Le TEC organisait ce samedi 4 février, conjointement avec le comité départemental du Jeu d'échecs (CDJE49), une des journées du Grand prix d'échecs du Maine et Loire, au centre Jean Guéguen de Trélazé.
Pour les plus matinaux des "Kasparov" en herbe, la journée débutait à 9h par un stage de 2h30 animé par le CDJE49 dans les locaux du TEC.
Le Grand prix a débuté à 14h, mais dès 12h, la petite dizaine de bénévoles du TEC s'est affairée avec enthousiasme et efficacité à la préparation de la grande salle du centre Jean Guéguen pour accueillir les participants dans les meilleures conditions possibles.
76 joueurs et joueuses (de 7 à 77 ans, selon la formule consacrée) étaient présents ! Oui, oui.... vous avez bien lu, 76 inscrits - un record ! - se sont affrontés en jouant des parties de 12 minutes chacun au cours de cinq rondes successives.
Les participants étaient répartis en deux catégories : 28 inscrits ont participé au Grand prix A, ouvert à tous, quel que soit le niveau, tandis que 48 autres participaient au Grand prix B, ouvert aux joueurs et joueuses dont le classement Elo est inférieur à 1300 points.
Cette belle assemblée intergénérationnelle et internationale (plusieurs participants de nationalités différentes, allemande, ukrainienne, néerlandaise et italienne) a profité, dans un ambiance conviviale, d'une très agréable après-midi de compétition, orchestrée avec beaucoup soin par Laurent Vernerey, président du CDJE49 et arbitre de la compétition.
Les participants et les accompagnateurs ont également apprécié une organisation bien en place dont le mérite en revient aux bénévoles du club , tous animés par la volonté de faire de ce premier événement d'importance dans la vie du TEC un vrai succès.. !
Un clip photos laisse deviner la belle réussite de cette après-midi échiquéenne : cliquez ici
Bref, à n'en point douter, une expérience à renouveler !