Nos jeunes reviennent médaillés du championnat scolaire départemental (saperlipopette !)

1ère compétition officielle du TEC : 1ères médailles et les honneurs de la presse !

Le 26 février dernier se déroulait le championnat départemental scolaire du Maine et Loire organisé par le Comité Départemental du Jeu d'Echecs (voir CDJE49 ).

Cet événnement a rassemblé 84 joueurs de 15 écoles (58 joueurs) et de 15 collèges (26 joueurs). Félicitations à l'école Hervé Bazin de Vern d'Anjou et au collège Georges Gironde de Segré qui sont arrivés permiers de leur catégorie.

Le TEC était fort d'une équipe de 12 joueurs qui participaient à cette occasion à leur toute première compétition officielle !

Un grand bravo à eux tous : Abdel, Alexis, Eliott, Enzo, Halil, Ibti, Jules, Léo, Paul, Théo, Timothée, Ylan. Même s'ils n'occupent pas les toutes 1ères places du classement individuel, prises par plus expérimentés qu'eux,  ils ont pleinement fait honneur à leur club par leur détermination et leur sportivité, et la médaille que chacun a rapporté est totalement méritée !

Un bravo particulier à Théo avec 3/5 points dans la catégorie collèges et Jules et Léo, avec 3/5 points également, dans la catégorie écoles.

Cette 1ère compétion, que nos graines de champion ont vécu avec beaucoup de plaisir tout au long de cet après-midi de combats acharnés sur les 64 cases - et toujours livrés dans le respect de l'adversaire - n'est, gageons-le, que le début d'une longue et belle aventure pour le TEC et ses valeureux compétiteurs !

Nous vous invitons à découvrir le très bel article que le Courrier de l'Ouest a consacré samedi dernier aux performances de nos jeunes et qui complete l'information : ici

Photos associées : Championnat scolaire départemental Feneu 26/02/2022