sportsregions
Envie de participer ?
2ème tournoi amical des compères et une ambiance du tonnerre  !

En ce samedi 15 avril, 12 joueurs et joueuses du TEC se sont retrouvés au local du club, presque en même temps … 

A 14h30 précises, tous étaient concentrés à bloc, les yeux rivés sur l’échiquier, attendant fébrilement le top départ de l’arbitre dans un silence si complet que le vol d’un bébé moucheron aurait paru assourdissant…

Le go donné, ils ont comme un seul homme - ou une seule femme - appuyé au même instant sur la pendule. Et que je pousse le pion e5, et que je réponde par c6, et que je propulse le cavalier dame en c3, et que … Bref, les 12 joueurs s’affrontaient avec la plus grande détermination dès la 1ère des 5 rondes qui allaient constituer le terrible parcours du combattant de cette inoubliable journée !

Au bout de 3 rondes, Thierry caracolait en tête, seul avec 3 victoires sur 3, poursuivi de près par une brochettes d'adversaires prêts à jeter leurs dernières forces pour le devancer dans la dernière ligne droite...

Alors, justement, afin de reprendre un peu de force après ces trois 1ère batailles que n’aurait pas déjugé le chevalier Bayard (voire même Chuk Norris), une pause-café s’imposait. Et là aussi, ambiance. Chacun y allait de son analyse des parties déja jouées, une variante par ci, une variante par là … A croire que nous étions en plein open international !

Et puis, tout ragaillardis par le salvateur café, nos 12 combattants ont ressorti le glaive pour les 2 dernières rondes.

Au final, c’est Peter qui remporta brillamment le tournoi, devant Henri, suivi de près par Thierry. Félicitations à eux ! Caroline, 1ère du tableau féminin, s’imposa juste devant Sylvia, Jöelle et Evelyne. Nous leur adressons également nos vives félicitations !

Et puis aussi un grand bravo à tous les autres participants pour leur belle implication qui n’a jamais faiblie tout au long de ce très amical tournoi.

Très amical en effet, car, par-delà l’envie bien réelle de gagner qui animait chacun des joueurs, c’est la convivialité partagée qui aura été la caractéristique première de ce bel après-midi d’avril.

Sans aucun doute, à renouveler (sapristi !)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.