3ème Trophée d’échecs de Trélazé : 71 participants, dont 4 joueurs de classe internationale

Ce dimanche 16 juin 2024, le Trophée d’échecs de Trélazé a rassemblé au centre Jean Gueguen, pour sa 3ème édition, 71 participants, de 6 à 90 ans bien sonnés. Record battu !

Une telle affluence s’explique aisément : pour la 1ère fois, le Trophée était homologué par la Fédération Internationale d’Echecs (FIDE).

Cette homologation a également eu pour conséquence d’élever le niveau du tournoi puisque 4 joueurs affichaient plus de 2200 Elo, c’est-à-dire un niveau international.

Au final, le tournoi fût remporté par Victor Tyutyunnik, de l'échiquier Angevin, que nous félicitons chaleureusement. Il devance Safar Harutyuyan, de l'Echiquier Club Le Mans, et Arnaud Gadois du club de Créteil, que nous félicitons aussi.

Un grand bravo également aux joueurs du TEC, en particulier Baptiste Getti, 1er catégorie pupille et Lucas Perraud, 1er catégorie poussin !

Nous remercions de leur présence lors de la remise des prix, comme de leur soutien, Monsieur Naham, maire de Trélazé, Monsieur Blanc, sénateur et conseiller départemental, Madame Jeoffroy, adjointe, et Monsieur Boujon, conseillé délégué. Merci aussi à Elise Maury, conseillère déléguée, d’être passée nous encourager dans l’après-midi.

Merci également à Cyprien Denous pour la qualité de son arbitrage, ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles du TEC impliqués dans l'événement qui n'aurait pu exister sans eux.

Nous tenons aussi à remercier nos partenaires : Terra Botanica, Elixir de Trélazé, Natural'Parc, Planète sauvage, Zoo de la Boissière du Dorée,  Japan Tour Festival.

Alors, après une si belle journée, à quand le 4ème Trophée ? Dimanche 15 juin 2025. Qu'on se le dise !