Atelier d'échecs avec la Retraite Sportive de Trélazé et convivialité en clef de sol : une belle expérience !

Ce jeudi 1er février 2024, au local du TEC, 6 adhérents de l’association «La Retraite Sportive Trélazéenne» (RST) ont assisté avec enthousisame à une présentation du jeu d’échecs animée par Alain.

Au menu : le but du jeu, le déplacement des pièces et quelques petits exercices pour ponctuer cet après-midi d'échanges entre 2 associations trélazéennes, dans un esprit fort détendu et studieux à la fois !

Une fois encore, nous avons pu assister à la démystification de l'image de grande complexité qui accompagne souvent la réputation du jeu d'échecs. Eh oui, nos 6 jeunes apprentis ont pu découvrir que le jeu d'échecs était parfaitement à la portée de tous, et quel que soit l'âge. En une heure d'attention, toutes les règles du roi des jeux de stratégie ont été acquises, sans difficulté aucune, avec déjà la possibilité de goûter sans réserve le plaisir de jouer une vraie partie d'échecs !

De nouvelles vocations échiquéennes ?  L’avenir nous le dira. Mais assurément, cet atelier fût un bon moment d’apprentissage et de complicité partagée autour des 64 cases, ce qui était bien là l'objectif premier de cette première rencontre au sommet entre nos deux associations  !

Alors, à quand un deuxième atelier ?