En ce dimanche 17 novembre 2024, l’équipe TEC1, emmenée par Cap’taine Samuel, partait du TEC à 11H, en direction de la mer, avec l’idée de pleinement profiter de ce beau dimanche particulièrement pluvieux pour aller humer les embruns fouettant la côte du Pouliguen et … gagner !
Fort d’une 1ère victoire à domicile, nous y croyions en effet et nous étions comme les cinq doigts de la main. Normal, nous étions cinq.
D’ailleurs, pendant les quatre heures de route (on ne s'est pas contenté d'aller au Pouliguen, on en est aussi revenu), l’ambiance, sur fond de facécies désopilantes, fût chaleureuse à souhait. Mais pas que, puisque la discussion porta sur les sujets les plus variés. Ainsi, on put se demander si tout était relatif dans la vie, ou encore, si l’IA n’était pas sans danger …
Arrivés vers 13h, nous pûmes déjeuner face à la mer, profitant d’un rayon de soleil inespéré, avant de nous installer dans un p’tit café typique, avec vue sur le port (entre les goûtes de pluie), pour ensuite rejoindre à 14h l’équipe du Pouliguen, qui nous accueillit très cordialement.
Cinq heures et moultes rebondissements échiquéens plus tard, le verdict tombait implacablement : match nul. Ce fût, comment dire … une légère déception….
Mais il en faut plus pour nous abattre. C’est donc, sacrebleu, avec la plus grande détermination que TEC1 va aborder la ronde 3 le 8 décembre prochain !
Soulignons aussi avec force que ce dimanche 17 novembre n’a pas seulement conduit le TEC à la nulle, puisque TEC2, emmenée par Patrick, et TEC3, emmenée par Maxime, ont gagné toutes les deux. Les deux équipes méritent donc d’être vivement félicitée et encouragée pour la suite !
Alors, oui, nous répondrons tous présents à l’appel le 8 prochain, portée par cette vivifiante conviction que plus la victoire est difficile, plus elle est belle !