Echiquier Angevin et TEC : encore une histoire de poussins réussie !

Si la pluie s’était invitée en ce samedi 11 mars 2023 après-midi, le local du TEC fût pleinement ensoleillé par cette 3ème rencontre amicale jeunes EA et TEC, organisée conjointement par les deux clubs.

En effet, nos 11 champions en herbe – catégories poussins et petits poussins - étaient tout heureux de se rencontrer pour ce tournoi de 5 parties de 10 minutes par joueur, sans élimination. Et puis, n’oublions pas le goûter, entre la 3ème et 4ème ronde !

Pour autant, l’ambiance bon-enfant de l’après-midi n’a nullement empêché un véritable engagement de tous les joueurs à chacune des parties. C’est d’ailleurs la réalité de cet engagement qui fait la vraie valeur échiquéenne d’un tel événement, par-delà les résultats : nos poussins ont travaillé leur concentration, capacité d’analyse et autre sens de la créativité. Bref, c’est une véritable – et parfois 1ère - expérience très profitable du jeu d’échecs qu’ils ont partagé ensemble !

Les 3 marches du podium ont été remportées cette année par Victor T., Gaspard et Yiang. Zélie est 1ère féminine, devant Maïssa et Assil. Nous les félicitons chaleureusement.

Bravo également à tous les autres participants pour leur belle implication  qui n’a pas déméritée tout au long du tournoi.

Un grand merci à Bernard et Christiane pour leur gentillesse et avec lesquels c’est un vrai plaisir de co-organiser pareille rencontre.

Donc, y’a pas d'doute : rendez-vous l’an prochain !