Echiquiers en fête au centre Jean Gueguen

En ce samedi 26 novembre 2022 après-midi, à l'occasion du marché de Noël superbement organisé au centre social Jean Guéguen, et où se jouxtaient différents stands agrémentés de splendides couleurs (Noël quoi !), sans oublié le mini bar associatif qui permettait d’accompagner son café de délicieux gâteaux maisons, le Trélazé Echiquier Club a présenté une animation autour du jeu d'échecs.

Les membres du TEC présents, tout à l’écoute des visiteurs intéressés par le roi des jeux de stratégie, expliquaient de façon convaincante que celui-ci est parfaitement accessible à tous et ouvert à un public de tout âge.

D’ailleurs, un échiquier mural, installé à l'entrée du stand, permettait à tout un chacun de s’essayer à résoudre une formidable énigme : un mat en 2 coups mettant en jeu une tour bien malicieuse … !

Ajoutons encore que visiteurs et animateurs ont pu s'affronter amicalement et dans la bonne humeur lors de cette très sympathique  journée.

A renouveler, sans aucun doute !