KETSCH - TRELAZE : une belle rencontre échiquéenne !

Ce samedi 22 juin 2024, une grande première : le TEC jouait contre le club de Ketsch, ville jumelée comme on le sait avec Trélazé.

La rencontre s’est déroulée en distanciel, via une plate-forme d’échecs gratuite très efficace : Lichess.

Le Ketsch sc 1922 et le TEC ont aligné 8 joueurs chacun,  âgés de moins de 18 ans, qui se sont affrontés en jouant des parties limitées dans le temps, ne pouvant excéder 30 minutes.

Assurément, les joueurs n’ont pas ménagé leur peine, car pas moins de 32 parties ont été jouées dans l’après-midi (4 rondes de 8 parties). Rien que ça ! Ce fût donc un vrai engagement sportif de part et d’autre. Quant à l’ambiance des échanges entre les rondes, elle fût des plus cordiales.

Au final, quel a été le score demandez-vous ? C’est une bonne question ! Et bien … Et bien, le résultat final est extrêmement motivant pour faire des progrès puisque le Ketsch sc 1922 gagne 24,5 à 7,5 !

Nous félicitons donc chaleureusement nos amis de Ketsch pour cette belle victoire.

Un grand merci à Martin Schrepp, Président du Ketsch sc 1922, pour avoir accepté ce projet de rencontre entre nos deux clubs, et la qualité des échanges que nous avons eu ensemble.

D’ailleurs, nous nous sommes quittés au terme de ce match amical avec la ferme résolution de renouveler l’expérience lors de la prochaine saison.

Et pour nous, évidemment, le très secret espoir de prendre notre revanche !