Au TEC, ce 16 octobre 2022, un jour pas comme les autres ...
Dans les locaux du TEC, ce dimanche 16 octobre 2022, ce n'était vraiment pas un jour comme les autres ...
Rendez-vous compte, après seulement un an d'existence, le TEC, tout juste affilié à la Fédération Française des Echecs, s’est lancé à corps perdu (oui oui, pas de limite à l’enthousiasme) dans le championnat départemental par équipes. Et excusez du peu, en engageant pas moins de 2 équipes adultes, sans compter les 2 équipes « jeunes » également engagées, qui commenceront à ferrailler le 20 novembre prochain (nous y reviendrons).
En ce dimanche 16 octobre, donc, les deux équipes adultes du TEC on participé pour la première fois à la première ronde du championnat départemental groupe A du Maine et Loire.
Certes, la tonalité de cette 1ère journée de compétition était toute locale, le hasard du calendrier faisant que les deux équipes du TEC jouaient l'une contre l'autre. Pourtant, on pouvait déceler chez chaque participant, derrière une apparente sereine décontraction, un mélange paradoxal fait d'une légère appréhension et d'impatience d'entrer dans la compétition. Bref, chacun ressentait à ce moment là cette saine tension propre à toute situation d'avant match.
L'organisation matérielle assurée par Alain, surtout, (merci à lui) puis par Patrick et Christophe fut irréprochable.
Sérieux (sans se prendre au sérieux, nous le savons), concentrés et appliqués, les joueurs et joueuse ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant toute la durée des parties.
Si le score est sans appel - 4 points pour l'équipe 1, et aucun pour l'équipe 2 – les parties furent âprement disputées. Ainsi, loin de démériter, l'équipe 2 a pleinement tenu son rang et véritablement donné du fil à retordre à l'équipe 1. Bravo à elle !
Au final, la logique des forces en présence aura été respectée. Félicitation donc à l'équipe 1 qui démarre au mieux cette 1ère ronde et se place actuellement 1ère de son groupe.
Qu'on se le dise dorénavant, à la manière d'un Claude Nougaro, les TEC, toniques, sont en mouvement, ils ont montré que les techniques et les tactiques des TEC n'étaient pas du toc!
Il paraît même que ce jour là, les pendules au bord des échiquiers faisaient... Tic-Tec, Tic-Tec !
Vraiment, ce 16 octobre 2022 n'était pas un dimanche comme les autres et nos deux équipes ont ouvert en grand une nouvelle page de l'histoire de notre si jeune club.
Bon vent à elles pour la suite !