Zamuel Zatar, le capitaine de l'équipe Tec1, nous explique tout !

Le TEC, 1er du championnat départemental, monte en division régionale

Au terme de sa 1ère saison de compétition, l’équipe Tec1 arrive 1ère du championnat départemental et monte en division régionale.

Son capitaine, Samuel Zatar, nous fait partager sa satisfaction et son enthousiasme :

« Au mois d’octobre 2022, avant la 1ère ronde, lors de notre première réunion d’équipe, j’avais posé la question « Et si on montait en régionale ? ». C’était se donner un bel objectif, même s’il nous paraissait un peu utopique, pour une 1ère année de compétition.

Alors oui, bien sûr, y croire, supposait l’apprentissage des parties longues, de la patience, du calcul des innombrables variantes possibles et inimaginables, et parfois des erreurs grosses comme une maison !

Oui, bien sûr, de co-équipiers on peut devenir amis, et ça c’est vraiment chouette!

Eh oui, bien sûr, l’important c’est de participer et de s’améliorer grâce à l’adversité.

Mais nous n’avons jamais oublié que nous avions cet objectif, ce but, ce cap, cette péninsule, et que, parfois, il faut choisir parmi ses priorités et tenir bon !

Nous avions six batailles à mener, et pour les affronter nous étions sept valeureux combattants. Au jeu des sept familles, nous avions Philippe, Albert, Guillaume, Moussa, Pierre, Olivier, et votre serviteur, Samuel. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour mener l’équipe à la victoire finale, à l’occasion de la dernière et époustouflante ronde de 4 heures à Cholet, en ce dimanche 2 avril 2023, date à graver dans l’ardoise trélazéenne !

En six rondes, nous avons remportés 19 victoires et concédés 4 défaites, avec à la clef une première place au championnat départemental, synonyme de montée en régionale pour la saison 2023-2024.

Ce résultat est évidemment très bénéfique pour notre club, lequel, en plus d’être déjà fort convivial, pourra se prévaloir d’avoir une vraie dimension compétitive.

Fort de ce succès et de cette belle saison pour le TEC, qui n’est d’ailleurs pas terminée, nous avons tous ensemble de part note engagement au sein du club, placé Trélazé sur la carte échiquéenne du département. Nous avons fédéré des joueurs d’échecs isolés au sein d’une association et cela est peut-être notre plus grande victoire !

Se rassembler et créer du lien autour de cette belle passion, ce noble jeu, me semble être le cap à conserver impérativement. Longue vie au TEC ! »