Envie de participer ?
Le TEC sensibilise les élèves du collège Jean Rostand aux subtilités du jeu d’échecs

Pour la première fois, le TEC est intervenu à l’occasion de 5 séances au collège Jean Rostand, de Trélazé, qui lui a chaleureusement ouvert ses portes.

Tout d’abord, le vendredi 10 novembre, le TEC a participé à une grande soirée jeux organisée à l’initiative de l’association Jeux et société. La manisfestation fût un vrai succès (voir l'article du Courrier de l’Ouest dans l’onglet « Article de presse » sur la page d’accueil).

Ensuite, 4 ateliers de sensibilisation au jeu d’échecs et d’approfondissement ont été proposés aux collégiens intéressés à partir du mardi 14 novembre jusqu’au jeudi 22 novembre sur la pause méridienne.

Animés par Patrick et Philippe, ces ateliers ont été l’occasion de mieux maîtriser de subtiles autant qu'essentielles techniques tactiques tels que le clouage, la fourchette ou encore le sacrifice d’attraction.

Bien sûr, la compréhension de ces techniques échiquéennes de bases supposait concentration, effort d’analyse et rigueur de la part du jeune public.

Mais à l’évidence, les collégiens présents se sont pleinement prêtés aux exigences du jeu, et l’enthousiasme fût pleinement au rendez-vous si l’on en juge par la multitude des questions posées !

Sans aucun doute, une expérience positive à renouveler !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.