sportsregions
Envie de participer ?
Mini tournoi pupilles, poussins et petits poussins du 10 décembre 2022 : un sans faute de Victor Gosseaume (saperlipopette)!

En ce samedi 10 décembre 2022, 14 de nos plus jeunes graines de champion – Petit poussins, poussins, pupilles, c’est-à-dire de 7 à 11 ans - se sont escrimés sur les 64 cases de l'échiquier sans ménager leur débordante énergie.

Le parcours, il est vrai, était ambitieux : jouer 5 parties dites "rapides" (10 mns par joueurs) tout durant l’après midi. Et pas moyen de faire moins puisqu’aux échecs, il n’y a pas d’élimination quand on perd !

Quelques uns des jeunes combattants étaient particulièrement impressionnés, car c’était la 1ère fois qu’ils livraient batailles dans le cadre d’un tournoi. Mais très vite, ils se sont pris au jeu et dès la 2ème ronde, c’est avec impatience qu’ils attendaient la partie suivante !

Fourchettes de Cavaliers, sacrifices d'attraction, échecs intermédiaires  ... Les valeureux combattants, quel que soit le niveau, n'ont eu de cesse d'user des stratagèmes tactiques les plus subtils dans le but bien compris de faire vaciller leurs adversaires.

Bien sûr, le tout dans le respect de l'autre – valeur cardinale du TEC - et la bonne humeur, surtout au moment du goûter tant attendu entre la 3ème et la 4ème ronde !

Bravo donc à tous les participants pour leur belle implication dans cette succession de combats quasi titanesques, expérience qui, assurément, aura permis de progresser  !

Félicitations en particulier aux champions de ce bel après-midi  :

- Victor (Gosseaume), qui remporte brillement le tournoi avec un sans-faute (5/5, saperlipopette !)

- Baptiste, qui remporte la catégorie pupille, suivi de près par Léo et Neven,

- Gaspard, qui remporte la catégorie poussin, suivi de près par Victor (Trottier) et Samuel,

- Eva-Rose, qui remporte la catégorie petit-poussin, suivie de près par Romane.

Assurément, une expérience enrichissante à renouveler  de nouveau au cours de l’année.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.