sportsregions

Nos poussins et petits poussins du TEC, pas de doute : des graines de champions (saperlipopette !)


Publiée le

Nos poussins et petits poussins du TEC, pas de doute : des graines de champions (saperlipopette !)

Ce samedi 24 mai après-midi, 21 poussins et petits poussins du TEC ont vécu une expérience inoubliable à l’occasion du tournoi amical interne qui leur était proposé.

Il s’agissait pour chacun de nos champions en herbe de jouer 5 parties de 20 minutes maxi car, à l’instar d’un tournoi officiel, la pendule était de rigueur !

Pour une grande partie d’entre eux, il s’agissait d’une 1ere expérience de la compétition. Mais très vite, tous ont trouvé leur marque, et la concentration que suppose la pratique du jeu d'échecs était clairement perceptible chez chacun de nos très jeunes joueurs (de 6 à 10 ans). Bien sûr, on percevait tout autant leur plaisir d’aller courir dans l’herbe qui s'étendait face à la salle, entre les rondes, et même un petit pain à la main à l'heure du goûter !

Au terme de ce parcours initiatique qui aura nécessairement permis de progresser quel que soit le résultat, Colin remporta brillamment la coupe de la catégorie poussin, après un sans-faute, devançant sur le podium Loghan et Jules.

La catégorie petit poussin fût remportée haut la main par Mathis, suivi de Max et Hugo, à l'affût.

Nous les félicitons chaleureusement tous les six.

Mais l’ensemble des encadrants présents - Didier, Michel, Patrick et Philippe - adresse également un grand bravo aux 15 autres participants qui ont très largement mérité leur médaille de la sportivité !

Et les parents présents, hein, les parents ?!? Eh bien, considérant le florilège d'émotions qu'ils ont stoïquement traversé au gré des mouvements de pièces de leurs poussins à eux, nous ne pouvons que les féliciter également !

Bref, on l'aura compris, ce fût un très bel après-midi, placé sous le signe de la convivialité, et qui, assurément, aura vu nos "petits" du club, commencer à devenir grands dans le maniement des fous, tours et autres cavaliers

Y'a pas, le TEC, c'est pas du TOC !

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?