Pour progresser dans un contexte stimulant, rien de mieux qu’une masterclass au TEC  (oui oui !)

Le samedi 20 janvier 2024 a eu lieu, dans les locaux du TEC , la 2e masterclass réservée aux adultes du club, classés entre 1200 et 1500 elo.  Cette masterclass était animée par l'international Florian Bouvet (photo ci-jointe).

La petite assemblée réunie cet après-midi là, dans une ambiance tout à la fois sérieuse et décontractée, a pu profiter des conseils avisés de Florian sur le thème choisi par le club cette année : Comment orienter son jeu à partir d'une analyse des positions de milieux de parties ?

En s’appuyant sur des analyses de parties jouées par des grands maîtres, par ses élèves ou par lui-même, Florian nous a appris à repérer les points faibles de l'adversaire dans les positions étudiées  et à partir de là, à construire un plan pour mener à bien une offensive efficace.

Après 01h30 d'intenses réflexions échiquéennes, chacun est reparti satisfait de sa participation et impatient d’appliquer les méthodes apprises aux prochaines parties qui seront disputées bientôt.

Un grand merci à Florian pour la qualité de son intervention.

Pour progresser dans la maîtrise du jeu dans un contexte collectif stimulant, ces moments là sont précieux et nous encouragerons nos adhérents à venir assister encore plus nombreux à la prochaine ... masterclass !