Quelle fierté : 100% du podium occupé par les joueurs du TEC  !

Samedi 13 janvier se déroulait au centre J. Tati à Angers, le traditionnel championnat scolaire départemental, organisé par le CDJE49.

Il rassemblait cette année 33 collégiens et 66 élèves d’écoles primaires.

Si la majorité d’entre eux était rattachée à un club d’échecs, quelques uns vivaient là leur toute première compétition officielle, sans  même avoir jamais mis un pied dans un club  (Arthur, Rose et Abby, nous avons ici une pensée pour vous et votre belle participation !).

La compétition consistait pour chaque participant à jouer 5 parties, d’une durée de 30 minutes maxi chacune (il n’y avait aucune élimination).

Au terme de ce combat quasi-titanesque, se sont 3  joueurs du TEC qui ont remporté les 3 marches du podium du tableau "Ecoles primaires"  : Lucas Perraud, 1er avec 5/5pts, qui devance au départage Victor Trottier, 2ème avec 5/5pts également, et Louis Laurent, 3ème avec 4/5pts.

Le TEC est très fier d’un tel résultat et nous félicitons chaleureusement nos 3 champions !

Bien sûr, un grand bravo également aux 12 autres joueurs du même tableau engagé sous les couleurs du TEC. S’ils n’occupent pas les toutes premières places, ils n’ont en rien démérité et ont fait preuve d’un engagement exemplaire !

S'agissant du tableau "Collèges", celui-ci a été remporté par Arnaud Gadois, originaire de Segré, avec 5/5pts et que nous félicitons vivement.

Le TEC quant à lui était représenté dans ce tableau par 5 joueurs. Moins expérimentés que leurs principaux adversaires, ils n’occupent pas les premières places mais ont chacun témoigné d’une véritable combativité qui mérite d’être saluée. Nous félicitons en particulier Baptiste Getti et Beaudet Vazquez Garpard, qui arrivent respectivement 11 et 12ème avec 3/5pts.

Conclusion : une très belle page de la jeune histoire du TEC s’est écrite le 13 janvier de l’an 2024 !

(Pour d'autres photos, voir onglet "Photos")