Rencontre internationale au sommet : Dakar – Trélazé !

Un grand jour ce samedi 1er juin 2024. En effet, toute l’après-midi, 4 jeunes du Cercle des Echéphiles de Dakar  - Aboubacar, Imran, Naïa, Yahya -  et 4 jeunes du TEC – Issam, Léo, Peter, Romane - se sont rencontrés et ont bataillé ferme puisque pas moins de 16 parties ont alors été jouées !

La rencontre se déroulait via la plate-forme d’échecs Lichess, remarquable outils informatique au service de notre noble jeu. Chaque partie était limitée dans le temps : 10mn+5 sec/ joueur, et chaque joueur d’une équipe devait rencontrer tous les joueurs de l’autre équipe.

Ce match amical, préparé soigneusement en amont par les organisateurs des deux clubs, s’est déroulé dans une ambiance particulièrement conviviale, et sans aucune anicroche technique.

Le score demandez-vous ? Ah … Bien sûr … Eh bien voilà, il s’est avéré que l’équipe de Dakar était dans une forme éblouissante, d’ailleurs à telle enseigne que le résultat final est au plus haut point motivant pour prendre notre revanche la prochaine fois : 14-2 en faveur de nos amis sénégalais … Y’a pas photo, comme dirait l'autre !

Nous félicitons donc chaleureusement l’équipe du Cercle des Echéphile pour cette belle victoire !

Bravo aussi à nos Mousquetaires du TEC pour s’être aussi bien impliqués dans cette aventure d’exception qui leur a permis de beaucoup apprendre.

Un grand merci à Khady, avec laquelle il fût très agréable de préparer et vivre cet événement, ainsi qu’à Lamine, pour en avoir favorisé la mise en œuvre du pays de la feuille d’érable !

On ne sera donc pas étonné que rendez-vous soit déjà pris pour la saison prochaine !