Envie de participer ?
Tournoi de rentrée des compères : une ambiance de folie !

En ce samedi 30 septembre 2023, 20 joueurs et joueuses du TEC se sont retrouvés au local du club, portés par la même impatience … 

A 14h30 précises, tous étaient concentrés à bloc, les yeux rivés sur l’échiquier, attendant fébrilement le top départ de l’arbitre dans un silence si complet que le vol d’un bébé moucheron aurait paru assourdissant ...

Le go donné, ils ont comme un seul homme - ou une seule femme - appuyé au même instant sur la pendule. Et que je pousse le pion e5, et que je réponde par c6, et que je propulse le cavalier dame en c3, et que … Bref, les 20 joueurs présents s’affrontaient avec la plus grande détermination dès la 1ère des 5 rondes qui allaient constituer le terrible parcours du combattant de cette inoubliable journée !

Heureusement, nos valeureux combattants pouvaient entre les rondes compter sur un légitime et salvateur réconfort à l'occasion d'une pause-café. Et là aussi, ambiance. Café et biscuit en main, chacun y allait de son analyse des parties déja jouées, une variante par ci, une variante par là … A croire que nous étions en plein open international !

Au final, après 5 épiques batailles que n’aurait pas déjugé le chevalier Bayard (voire même Chuk Norris), c'est Moussa qui remporte le tournoi, et fort brillammant avec un sans faute : 5/5 points ! Nous lui adressons toutes nos félicitations !

Félicitations également à Albert (4/5 points) et Philippe (3,5/5 points) qui occupent respectivement les 2ème et 3ème marches du podium. 

Il faut aussi souligner le fort joli parcours de Clotilde, minime et invitée à ce tournoi des compères pour avoir remporté le tounoi jeunes de rentrée du 9 septembre dernier (v. article dédié). Elle termine avec 3 points et une seule défaite. Un grand bravo à elle !

Et puis encore un grand bravo à tous les autres participants pour leur belle combativité qui n’a jamais faiblie tout au long de ce très amical tournoi.

Très amical en effet, car, par-delà l’envie bien réelle de gagner qui animait chacun des joueurs, c’est la convivialité partagée qui aura été la caractéristique première de ce bel après-midi de septembre !

Sans aucun doute, à renouveler (sapristi !)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.