Publiée le
En 2024, le TEC a pris l’initiative de nouer des liens avec le club d’échecs de Ketsch, ville jumelée à Trélazé depuis 2010.
Cette relation s’est d’abord traduite, en juin 2024, par une rencontre opposant quelques jeunes de nos deux clubs respectifs, via la plate-forme Lichess.
Fort de cette 1ère expérience réussie, nous avons invité, avec le soutien de la mairie de Trélazé, une délégation de 4 joueurs de Ketsch à participer à la 4ème édition de notre Trophée d’échecs du 22 juin dernier. A l’évidence, ils ont été ravis de leur séjour à Trélazé.
D’ailleurs, il n’était pas question pour eux d’en rester là !
Ainsi, du vendredi 31 octobre au lundi 3 novembre, Alain Guyon , vice-président du TEC et son épouse, se sont rendus à Ketsch à l'invitation de Gunther Böhm, président du club d'échecs local.
Ce fût un festival de moments particulièrement agréables : tournois de blitz, repas conviviaux, rencontre avec le sympathique maire de Ketsch Timo Wangler, visites de monuments locaux…
Bref, on ne peut que remercier chaleureusement nos amis de Ketsch pour la qualité de leur accueil !
Alors, et après ? Une nouvelle participation des joueurs de Ketsch au prochain Trophée ? La participation de joueurs du TEC à un tournoi du club de Ketsch ? Une nouvelle et prochaine rencontre via internet ? A suivre, assurément !
En tout état de cause, la cordialité, la bonne humeur et la plaisir de jouer n'ont pas de frontière !
Sur la photo ci-contre, de gauche à droite : Gunther Böhm, tenant entre ses mains la plaque en ardoise offerte par le TEC, Alain Guyon, Timo Wangler.
sportsregions